Qu'est-ce que le Protocole de Kyoto ?

Signé en 1997 lors de la COP3, le Protocole de Kyoto est entré en vigueur en 2005. Cet accord international avait pour objectif de stabiliser la concentration des six principaux gaz à effet de serre dans l’atmosphère (vapeur d’eau (H2O), dioxyde de carbone (CO2), méthane (CH4), protoxyde d’azote (N2O), ozone (O3) et les gaz fluorés) en incitant la communauté internationale à réduire ses émissions. Arrivé à échéance en 2012, il a été remplacé par l’Accord de Paris en 2015.

Nos articles

Tout voir
Fumée de cheminée d'usine
ESG / RSE
Bilan Carbone®
10 min

Comprendre les scopes d’émissions 1, 2 et 3

10 min
Level

Le scope 1 couvre les émissions directes de l’entreprise, le scope 2 les émissions indirectes liées à l’énergie, et le scope 3 toutes les autres émissions.

Icône avec photo d'un homme au téléphone
Icône avec flèches "Time to change"

Rejoignez plus de 700 entreprises engagées pour le climat

Demander une démo