
SBTi (Science-based Targets Initiative) : ce qu’il faut savoir
La SBTi (Science-based Targets Initiative) est une initiative ayant vocation à accompagner les entreprises dans la réduction de leurs émissions de GES.
Signé en 1997 lors de la COP3, le Protocole de Kyoto est entré en vigueur en 2005. Cet accord international avait pour objectif de stabiliser la concentration des six principaux gaz à effet de serre dans l’atmosphère (vapeur d’eau (H2O), dioxyde de carbone (CO2), méthane (CH4), protoxyde d’azote (N2O), ozone (O3) et les gaz fluorés) en incitant la communauté internationale à réduire ses émissions. Arrivé à échéance en 2012, il a été remplacé par l’Accord de Paris en 2015.
